CADRE-LEGAL.FR
LE SPÉCIALISTE DES ANNONCES LÉGALES
SÉLECTIONNER UN FORMULAIRE

Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.

EDITEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE

Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.

VALIDEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE

Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.

RÉGLEZ VOTRE ANNONCE

Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.

Annonce légale : constitution d’une SELARL

Vous exercez une profession libérale réglementée et vous avez choisi d’exercer votre métier au sein d’une Société d’Exercice Libéral à Responsabilité Limitée pour des raisons financières, juridiques ou fiscales.

Vous devrez être au moins deux associés pour constituer votre société de capitaux limitée aux apports. Quant aux actionnaires, ils peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales et des investisseurs extérieurs sans que vous perdiez pour autant votre indépendance professionnelle. La SELARL qui fonctionne sur le modèle de la SARL est strictement encadrée par la loi. Cette forme qui reste encore méconnue malgré ses atouts vous permet d’avoir un patrimoine professionnel différent du patrimoine personnel et d’éviter des taxes et des impôts lorsque vous décidez de ne pas distribuer les bénéfices en fin d’année. Pour en savoir plus sur la détermination de l’imposition des bénéfices des sociétés d’exercice libéral, consultez la page du service des impôts.

Si votre société augmente le nombre de ses partenaires à 100, vous devrez modifier les statuts et créer une SELAFA (Société d’Exercice Libéral à Forme Anonyme).

Comme pour toutes les sociétés, vous avez l’obligation de publier une annonce légale de création de SELARL pour pouvoir ensuite déposer votre dossier au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Et pour bénéficier des meilleurs coûts et de conseils avisés, vous pouvez privilégier la rédaction de votre annonce directement en ligne.

Annonce légale pas chère pour créer une SELARL : comment faire ?

Vous devez impérativement procéder à la publication de l’annonce de création de la SELARL dans un journal officiel d’annonces légales (JAL). Ces journaux quotidiens, hebdomadaires ou bi-hebdomadaires sont habilités annuellement à publier des annonces judiciaires et légales par décret préfectoral. Vous pourrez consulter la liste des journaux habilités de votre région et trouver le meilleur tarif sur Cadre-Légal.fr. Une fois votre journal sélectionné, vous n’aurez plus qu’à remplir le formulaire de création d’annonce légale directement en ligne.

Rédiger une annonce légale en ligne pour la constitution d’une SELARL : mode d’emploi

C’est extrêmement simple ! Vous avez le choix entre plusieurs formulaires selon que vous souhaitez constituer une SELARL, apporter des modifications au statut de votre entreprise ou entériner la dissolution de la Société d’Exercice Libéral à Responsabilité Limitée (SELARL). Une fois le bon formulaire sélectionné, il suffit de le remplir en fonction de ce qui est marqué dans vos statuts.

Un soin tout particulier est apporté à ces formulaires pour qu’aucune erreur ne puisse être commise. En effet, en cas de non-conformité sur la publication d’une annonce légale, votre dossier peut être rejeté. Il faudra recommencer la procédure.

Combien coûte une annonce légale ?

Le prix de votre annonce légale et judiciaire dans un journal officiel agréé n’est pas forfaitaire. Il est constitué d’une partie de tarif fixe, 4,16 euros à 5,50 euros la ligne selon le département de parution et d’un tarif variable selon le type d’annonce (constitution, transformation, modification, cessation…).

Pour être sûr de bénéficier des frais d’insertion les moins chers, faites confiance à cadre-légal et rédigez votre annonce en ligne en quelques clics :

  • Sélectionnez un département ou un journal habilité dans votre département,
  • Choisissez le formulaire qui vous convient,
  • Validez le paiement en ligne.

Vous obtiendrez alors un justificatif de publication d’annonce légale de création de SELARL par mail. Vous pourrez ainsi continuer vos démarches sans attendre les exemplaires justificatifs du journal.

Publier une annonce légale en ligne : les avantages !

En effet, la publication d’une annonce légale en ligne offre d’autres avantages que son coût avantageux. Cela vous permettra également de gagner un temps précieux en évitant les déplacements et les files d’attente. De plus, ces services ont l’avantage d’être accessibles 7 j/7 et 24 h/24 et vous permettent de recevoir votre attestation de publication d’annonce légale rapidement et sans tracas.

Si vous vous posez des questions ou si vous avez peur de vous tromper, vous pourrez bénéficier d’une aide en ligne. Alors, n’hésitez plus !

Publiez votre annonce légale
dans un journal précis
Notre sélection de journaux d’annonces légales
Les annonces légales
en France
Découvrez l’annonce légale par région
Publiez votre annonce légale en fonction de votre type de société
Toute l'actualité en bref
Micro-entreprise ou EURL ?

Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ?   Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]

Le PACTE : tarif en baisse des annonces légales

Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]

Bien immobilier : choisir entre une SCI et une SCCV

Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]

Votre annonce légale
en quelques clics
Paiement sécurisé
Attestation de publication
immédiate
Simple et Rapide
Copy link
Powered by Social Snap