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Annonce légale poursuite activités d'une SASU malgré les pertes
Une crise économique peut frapper n’importe que quel type d’entreprise. Cela peut l’affaiblir, quelle que soit sa taille. Son capital social peut être touché de plein fouet, ce qui peut l’empêcher de fonctionner correctement. Face à cette situation, l’entreprise doit reconstituer ses capitaux propres pour éviter la liquidation judiciaire. Pour poursuivre son activité doivent réaliser certaines procédures, il vous faudra publier une annonce légale de poursuite des activités sociales malgré les pertes d’une SASU.
Qu’est-ce qu’il faut connaître sur les pertes de capitale sociales SASU ?
L’évaluation des pertes doit être faite le plus rapidement possible. Une assemblée générale doit ensuite être organisée dans les plus brefs délais pour valider les comptes. Une autre assemblée générale permettra de savoir s’il faut dissoudre la SASU poursuivre son activité même si les pertes ont provoqué de nombreux dégâts. Une annonce légale doit être publiée si l’entreprise décide de poursuivre l’activité, elle doit faire paraître une annonce légale. L’entreprise peut reconstituer sa capitale en revendant ses créances à ces actionnaires. Elle peut également renflouer son capital social en réalisant un maximum de bénéfice. Elle peut augmenter son capital social, mais elle doit également publier une annonce légale pour cela.
Quels sont les avantages à publier une annonce légale ?
Publier une annonce légale de poursuite des activités sociales malgré les pertes d’une SASU permet d’informer les créanciers, les fournisseurs et les clients de tous les changements qui surviennent au sein de l’entreprise. Cette annonce est une marque de transparence sur l’entreprise, cela l’aidera à préserver ses relations commerciales avec les autres entreprises. Si l’annonce est mal rédigée, cela peut avoir un impact sur l’image de l’entreprise. L’acte peut même devenir caduc en cas d’omission ou d’erreur.
Les mentions légales qu’une annonce légale doit contenir
Des informations obligatoires doivent être présentes dans l’annonce légale, sinon, elle ne sera pas validée. Il faut inscrire dans l’annonce la dénomination de l’entreprise, son adresse, sa forme juridique (SASU) et le montant initial du capital social de l’entreprise, ainsi que son numéro d’identification et son RCS. L’organe de décision ainsi que la date de l’assemblée générale doivent également y figurer, tout comme l’objet de l’annonce légale de poursuite de l’activité malgré les pertes.
Annonce légale de poursuite des activités sociales malgré́ les pertes SASU : comment réaliser la publication ?
Après avoir rédigé l’annonce légale, il faut publier une annonce légale de poursuite des activités sociales malgré les pertes d’une SASU dans un journal d’annonce habilité. Le quotidien doit être situé dans le même département que l’entreprise, sinon l’annonce n’aura aucune valeur. Il est également possible de faire paraître l’annonce sur des plateformes en ligne spécifique. Cette seconde option est très avantageuse, car elle fait gagner du temps et de l’argent. Le journal ou le site de publication doit délivrer une attestation de parution qui garantira que les procédures ont été parfaitement respectées.
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