CADRE-LEGAL.FR
LE SPÉCIALISTE DES ANNONCES LÉGALES
SÉLECTIONNER UN FORMULAIRE

Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.

EDITEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE

Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.

VALIDEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE

Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.

RÉGLEZ VOTRE ANNONCE

Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.

Annonce légale en ligne pour le transfert du siège d'une SASU dans un autre département

Même si en règle générale, c’est le dirigeant d’une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) qui décide du transfert, il se peut que les statuts déterminent un autre organe décisionnaire. Dans tous les cas, la loi impose de publier une annonce légale de transfert d’une SASU dans un journal d’annonces légales.
Cette étape est obligatoire dans la mesure où cette décision entraine une modification des statuts.
Cette démarche demande un certain nombre de formalités à réaliser avant de déclarer ce transfert au centre de formalités des entreprises.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’essentiel des informations à détenir afin de vous simplifier cette démarche.

Le contenu d’une annonce légale de transfert d’une SASU hors département

Vous devrez porter une attention particulière à la rédaction de votre annonce légale de transfert d’une SASU sous peine d’invalidation de parution auprès du greffe du tribunal.
Voici les informations obligatoires à indiquer dans votre annonce légale :

  • La forme, la dénomination sociale et le sigle de la société
  • Le numéro de SIREN
  • La mention du transfert
  • Le montant du capital social
  • L’identité du président et de tout autre dirigeant
  • L’adresse du siège social
  • La mention du registre du commerce et des sociétés où la SASU sera immatriculée par rapport à son nouveau siège
  • La mention « RCS » suivie du nom de la ville du lieu où se trouve le greffe où la SASU est immatriculée

Si vous le souhaitez, nous proposons un service disponible 7 j/7 et 24 h/24, qui vous permettra de réaliser, rapidement et simplement, une publication de transfert dans un journal d’annonces légales.

Comment déclarer le transfert d’une SASU dans un autre département ?

Il est indispensable de déclarer le transfert de votre SASU auprès du centre de formalités des entreprises compétent. Pour ce faire, vous devrez déposer un dossier avec les éléments suivants :

  • L’exemplaire des statuts mis à jour
  • Le formulaire M2 complété et signé en 3 exemplaires
  • Un exemplaire du procès-verbal de la décision du transfert
  • Un justificatif de jouissance des nouveaux locaux
  • Les deux attestations de parution d’annonce légale de transfert d’une SASU

Le transfert de votre SASU aura pour conséquence la modification du calcul de la contribution foncière des entreprises due sur votre établissement. Vous devrez donc transmettre une déclaration de modification à l’administration fiscale à l’aide de l’imprimé 1447-M-SD.

Quel est le coût d’une publication d’annonce légale de transfert d’une SASU hors département ?

Le coût de l’annonce légale dépendra de la taille de l’annonce et du prix que fixe le journal d’annonces légales en fonction de la ligne. Ce prix varie d’un département à un autre.
N’hésitez pas à utiliser notre service en ligne afin de réduire le prix de votre annonce légale de transfert d’une SASU dans un autre département.
Vous serez assuré de bénéficier du prix le plus bas et d’une démarche simplifiée.

Publiez votre annonce légale
dans un journal précis
Notre sélection de journaux d’annonces légales
Les annonces légales
en France
Découvrez l’annonce légale par région
Publiez votre annonce légale en fonction de votre type de société
Toute l'actualité en bref
Micro-entreprise ou EURL ?

Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ?   Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]

Le PACTE : tarif en baisse des annonces légales

Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]

Bien immobilier : choisir entre une SCI et une SCCV

Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]

Votre annonce légale
en quelques clics
Paiement sécurisé
Attestation de publication
immédiate
Simple et Rapide
Copy link
Powered by Social Snap