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Annonce légale changement de gérant d'une SASU

Dans la vie d’une société, il peut arriver que vous devriez changer de personne pour gérer ou diriger votre SASU. Une fois l’acte constatant ce changement fait, vous avez un mois pour en informer les tiers en publiant une annonce légale de changement d’administrateur d’une SASU dans un journal habilité (JAL). Cette publication est obligatoire pour que le changement soit effectif auprès du greffe du tribunal du commerce et des sociétés.

Quelles sont les mentions obligatoire qui doivent apparaitre dans une annonce légale pour ajout ou changement de gérant, de président ou de directeur général d’une SASU ?

Pour que votre annonce légale soit validée pour la suite de votre dossier de changement de direction, plusieurs mentions doivent obligatoirement apparaitre :

  • La dénomination sociale de la SASU (et son sigle éventuel)
  • La forme juridique de la société
  • Le montant de son capital social
  • L’adresse de son siège social
  • Le numéro unique d’identification de la société
  • La mention « RCS » suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où la SASU est immatriculée
  • Le nom, prénom et domicile du nouveau président ou directeur général de la société par actions simplifiée unipersonnelle ainsi que la date d’effet de sa nomination
  • Le nom et prénom de l’ancien président ou directeur général de la SASU
  • Le motif du remplacement du dirigeant

Quel journal d’annonces légales (JAL) choisir pour la publication de votre annonce légale pour ajout ou changement de gérant, président ou directeur général d’une SASU ?

Vous devez choisir un journal d’annonces légales qui publie dans le département dans lequel le siège social de votre SASU est domicilié. Il doit être inscrit au registre de la commission paritaire des publications et agence de presse (CPPAP). La liste de ces publications est décidée chaque année par arrêté préfectoral. Il existe plus de 600 journaux d’annonces légales qui sont des publications très diverses : presse spécialisée, technique ou professionnelle, presse départementale ou régionale ou encore publication généraliste. Si vous souhaitez informer plus particulièrement un secteur professionnel précis, vous sélectionnerez votre JAL mais sinon cela importe peu.

Comment publier une annonce légale pour ajout ou changement de gérant, de président ou de directeur général d’une SASU moins cher ?

Le prix d’une annonce légale de changement d’administrateur d’une SASU peut varier en fonction du journal d’annonces légales que vous choisissez. Le coût total dépendra du nombre de lignes, du prix fixé par le Ministère de la Communication pour votre département et de la manière dont vous parviendra l’attestation de parution de votre annonce légale de changement d’administrateur d’une SASU. Pour avoir votre annonce légale au meilleur prix, vous pouvez avoir recours à un site d’annonces légales. Grâce aux formulaires à remplir, vous optimiserez le nombre de lignes tout en étant sûr de ne rien oublier. Vous gagnerez du temps puisque ces sites sont ouverts 24h/24 et 7J/7. Ils vous aident également à sélectionner votre journal d’annonces légales. Après validation, vous recevrez immédiatement votre attestation par mail.

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