Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Assistant maître d’ouvrage : créez votre entreprise !
Vous êtes assistant maître d’ouvrage depuis plusieurs années, vous avez de nombreux contacts dans le domaine du BTP et un véritable carnet d’adresses de futurs clients, l’idée vous est donc venue de monter votre propre entreprise. Dans cette optique, de nombreuses démarches devront être effectuées dont la rédaction et la publication d’une annonce légale d’assistant maître d’ouvrage dans un journal officiel d’annonces légales. Petit manuel à l’usage des assistants maîtres d’ouvrage qui souhaitent fonder leur propre entreprise.
Rédiger son annonce légale d’assistant maître d’ouvrage
La création d’une entreprise nécessite une annonce légale spécifique qui doit être rédigée avec précision et contenir un certain nombre d’éléments obligatoires, mais aussi variables selon la forme juridique choisie pour la constitution de l’entreprise. Ainsi, l’annonce légale d’assistant maître d’ouvrage doit impérativement mentionner a minima :
- La dénomination sociale de la société
- L’adresse du siège social
- L’objet social de la société
- La durée de la société
- La forme juridique de la société
- L’identité du ou des dirigeants
- Le montant de son capital social
- Ses coordonnées au RCS
Toutefois, comme cela a été évoqué juste au-dessus, la forme juridique va influer sur les informations à mentionner dans cette annonce. Pour vous faciliter sa rédaction, vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne qui générera aisément et rapidement votre annonce légale. Celui-ci est en plus disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour que vous puissiez y accéder et rédiger votre annonce à n’importe quel moment depuis n’importe où.
Le journal officiel d’annonces légales : un organe indispensable
Après la rédaction de votre annonce légale d’assistant maître d’ouvrage, il s’agira de la publier. Ceci ne peut se faire que par le biais d’un journal officiel d’annonces légales habilitées à le faire dans le département de domiciliation de votre entreprise. En effet, chaque année les autorités compétentes publient une liste des journaux accrédités par département, vous pouvez accéder à celle-ci directement sur notre site internet et choisir sur ce dernier le journal dans lequel vous souhaitez publier votre annonce légale de constitution de société. Par ailleurs, la publication d’une annonce légale est soumise à une tarification réglementée et à la ligne, nous mettons à jour les prix fixés par les autorités afin de vous permettre d’accéder au tarif le plus intéressant en permanence.
Les autres formalités clés de la création d’entreprise
Si la parution d’une annonce légale d’assistant maître d’ouvrage dans un journal officiel d’annonces légales est une obligation lors de la création de votre entreprise donnant lieu à une attestation de publication que nous vous fournissons, elle est loin d’être la seule. En effet, avant celle-ci il conviendra de rédiger les statuts, de déposer votre apport, mais aussi par la suite de remplir un formulaire cerfa et de constituer un dossier pour déclarer votre entreprise. Ce dossier devra être transmis au CFE soit en personne, soit par courrier soit par voie électronique. Notre site vous permet d’effectuer une grande partie de ces démarches sans même avoir besoin de vous déplacer.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate