Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez publier une annonce légale et judiciaire dans le Courrier Français pour annoncer un événement dans la vie de votre entreprise dont le siège social est situé en Charente (16), en Charente-Maritime (17), en Corrèze (19), en Dordogne (24), en Gironde (33), en Indre-et-Loire (37), dans les Landes (40), dans le Loir-et-Cher (41), en Loire-Atlantique (44), en Lot-et-Garonne (47), dans le Puy-de-Dôme (63), dans le Tarn-et-Garonne (82), en Vendée (85) ou dans la Vienne (86).
Vous pouvez le faire en ligne dès maintenant sur le site Cadre-Légal.fr en partenariat avec le Journal des Annonces Légales.
Présentation du Courrier Français
Groupe d’hebdomadaires régionaux couvrant quatorze départements dans le quart sud-ouest de la France et établi à Bordeaux depuis 1972, Courrier Français est publié chaque vendredi. Le journal regroupe à la fois l’essentiel de l’information en Charente, Charente-Maritime, Vienne-Deux-Sèvres, Dordogne, Landes et Garonne et Tarn et Garonne, le programme TV et des petites annonces, ainsi que la publication d’annonces légales et judiciaires et des annonces des collectivités et des institutionnels concernant les marchés publics, les enquêtes publiques et les mises à jour du plan local d’Urbanisme dans :
- Courrier Français Charente,
- Courrier Français Lot-et-Garonne,
- Courrier Français Vienne – Deux-Sèvres,
- Courrier Français Dordogne,
- Courrier Français des Landes,
- Courrier Français Tarn-et-Garonne,
- Écho de l’Ouest,
- L’Hebdo Courrier de Charente-Maritime.
Quand faut-il publier une annonce légale ?
L’annonce légale est une annonce exigée par les autorités françaises mentionnant les informations juridiques d’une entreprise et publiée dans un journal officiellement autorisé par décret préfectoral du département du siège social de l’entreprise.
Plusieurs situations imposent la publication d’une annonce légale notamment la création d’une entreprise quelle que soit sa forme juridique (SARL, SAS, SASU, EURL, SA, SNC…), une modification devant être notée dans les statuts de l’entreprise comme la modification d’un gérant, des actionnaires, du nom, du siège social, du capital… ; un prolongement ou une réduction de l’exercice de la société, la transformation du statut juridique de la société et la cessation d’activité que cela soit pas dissolution ou par liquidation de la société.
Pourquoi choisir de publier votre annonce légale en ligne ?
Publier une annonce légale en ligne dans le Courrier Français permet de bénéficier de nombreux avantages :
- un formulaire en ligne accessible 24 h/24 et 7 j/7, simplifiant la rédaction de l’annonce,
- une relecture et une revue rédactionnelle de l’annonce avant sa publication par des professionnels,
- l’obtention rapide de l’attestation de publication envoyée par mail.
Les démarches administratives sont grandement facilitées, tandis que les coûts sont réduits et le gain de temps considérable pour le gérant ou le responsable de l’entreprise.
Dès que vous êtes en possession de votre attestation de publication, vous pouvez constituer votre dossier à envoyer au Centre de formalité des entreprises dont dépend le siège social de la société. Pour en savoir plus sur les formalités du domaine du commerce et de l’industrie, consultez Infogreffe, pour l’artisanat, consultez le CFE Métiers et si vous êtes autoentrepreneur, consultez le site de l’URSSAF autoentrepreneur qui vous est dédié. Le CFE des URSSAF est quant à lui compétent pour les formalités de création, modification ou cessation d’entreprises des professions libérales ou assimilées, les artistes, les auteurs, le régime simplifié pour les médecins remplaçants, les associations employeuses de personnel, les vendeurs à domicile et collaborateurs occasionnels du service public.
Pourquoi choisir Cadre-Légal.fr pour la publication d’une annonce légale ?
Vous êtes gérant d’une entreprise et vous souhaitez publier une annonce légale dans le Courrier Français ? Rédigez votre annonce facilement et rapidement sur Cadre-Légal.fr à l’aide d’un formulaire adapté à votre statut juridique. Toutes les annonces sont certifiées et contrôlées avant leur publication. Validez votre annonce légale dès maintenant et bénéficiez des meilleurs tarifs. Vous recevrez votre attestation de publication légale par mail dans les plus brefs délais.