Publier une annonce légale dans L’Avenir
Les annonces légales sont des obligations réglementaires que ne sont pas sans connaître les dirigeants de société. Il s’agit de publications officielles indispensables à la déclaration aussi bien de la création d’une entreprise que des divers changements qui peuvent se produire y compris la dissolution et la liquidation de la société. Ainsi, la publication des annonces légales est très encadrée par la législation, les gérants de société doivent prendre en compte le département dans lequel elle est domiciliée afin de choisir le journal officiel d’annonces légales dans lequel elle devra paraître. Les entreprises dont le siège social est installé dans le département des Charentes (16) peuvent par exemple faire publier une annonce légale dans l’Avenir, journal officiel accrédité par les instances compétentes pour ce territoire précis. On retrouvera cette habilitation chez ses homologues : Le Courrier Français ou encore la presse Le Sud Ouest.
Présentation du journal officiel L’avenir
Concernant le département de la Charente (16), le journal L’avenir est un véritable incontournable pour les dirigeants de société. En effet, ce JAL bénéficie d’une parution hebdomadaire ayant lieu tous les jeudis permettant aux sociétés dans le besoin de publier une annonce légale dans l’Avenir de façon régulière. Le siège social du journal L’Avenir est installé à l’adresse suivante :
ZI de la Gare 16700 Ruffec.
Pourquoi préférer la publication d’une annonce légale en ligne ?
Il existe plusieurs options pour publier une annonce légale dans l’Avenir néanmoins la plus pratique reste sans le moindre doute de choisir de la publier en ligne. En effet, contrairement aux autres possibilités, la publication en ligne est accessible à n’importe quel moment grâce à un service en ligne en fonction 7 jours sur 7 et 24 h/24 donc selon vos disponibilités, mais aussi de n’importe où puisque cela ne nécessite qu’un ordinateur et une connexion internet. De plus, nous avons mis en place des outils afin de faciliter vos démarches comme notre formulaire en ligne pour rédiger votre annonce au mieux, la présence des formulaires Cerfa en téléchargement pour constituer vos dossiers, une liste des journaux accrédités en fonction des départements et un lien pour déclarer en ligne vos modifications auprès des instances administratives. De plus nous vous garantissons des tarifs attractifs pour la publication de votre annonce légale et vous fournissons au plus tôt votre attestation de publication.
Dans quels cas publier une annonce légale ?
Les situations lors desquelles il est obligatoire pour les sociétés de publier une annonce légale dans un journal officiel d’annonces légales sont nombreuses. Il est par exemple nécessaire de publier une annonce légale pour informer le grand public de la naissance de la société, mais aussi de sa dissolution et de sa liquidation. Par ailleurs, tous les changements importants subis par la société doivent également être notifiés par une annonce légale comme :
Le déménagement du siège social
Le changement de gérant ou d’administrateur
L’augmentation ou la baisse du capital social
La cession de fonds de commerce
La mise en location-gérance
La nomination d’un commissaire aux comptes
La cession de droit au bail
La fin d’une location-gérance
Etc.