Journal d’annonces légales : Le Confolentais
Tous les chefs d’entreprise et les gérants le savent bien : les annonces légales sont des obligations réglementaires incontournables intervenant à de multiples occasions dans la vie des sociétés. Il est donc indispensable de se pencher sur ces publications si particulières appartenant au registre de la publicité officielle et aux organes permettant leur parution : les journaux d’annonces légales. Ces derniers sont également encadrés et font l’objet d’une habilitation par les autorités compétentes qui publient chaque année une liste des journaux pouvant publier les annonces légales par département. C’est notamment le cas du Confolentais, mais aussi de La Charente Libre et du Courrier Français qui sont les 3 habilités à publier des annonces légales pour les entreprises ayant leur siège social installé dans le département de la Charente (16).
L’utilisation des annonces légales
Les annonces légales sont particulièrement bien encadrées par la législation aussi bien sur le plan du contenu, des informations réglementaires qui doivent y figurer qu’au niveau de ses modalités de parution et les occasions lors desquelles elles doivent être utilisées. Ainsi, une annonce légale dans le Confolentais doit systématiquement contenir la dénomination sociale de la société, ses coordonnées au RCS, sa forme juridique, le montant de son capital social, l’adresse de son siège social, son objet social, sa durée et les coordonnées de ses dirigeants ou gérants. De même, les sociétés doivent obligatoirement rédiger et faire paraître une annonce légale dans le Confolentais dans un certain nombre de cas comme sa création, sa mise en location-gérance, son changement de gérant ou d’administrateur, le déménagement de son siège social ou encore la vente du fonds de commerce, la dissolution de la société et sa liquidation. Enfin, les annonces légales pour être valables et permettre de déclarer les modifications auprès du greffe de tribunal de commerce concerné doivent être publiées au sein d’un journal d’annonces légales habilité dans le département où est installé le siège de l’entreprise.
Présentation du journal
Le Confolentais est un JAL dont le siège social est installé à l’adresse suivante : Zone industrielle de la Gare 16700 Ruffec. Par ailleurs il s’agit d’une publication hebdomadaire paraissant tous les jeudis dans lesquels les sociétés domiciliées dans le département de la Charente (16) peuvent faire publier leurs annonces légales.
Les avantages à faire appel à nos services
La gestion et l’administration d’une entreprise exigent énormément de temps, ainsi il est normal d’en disposer de peu à consacrer à la rédaction des annonces légales. Dans ce cadre, il est possible de faire appel à nos services afin de bénéficier de notre expertise et de nos compétences afin de gagner du temps dans la rédaction et la publication de ses annonces légales dans le Confolentais. De plus, nous pouvons proposer des tarifs très intéressants pour ces publications et remettre au plus tôt l’attestation de publication obligatoire.